THE FRENCH VIKINGS : La déco béton fait main, et à faire à la maison

Il y a du beau à Paris, des beaux projets, de belles adresses qui prônent le fait main et qui méritent d’être connus. C’est pourquoi je vous propose de découvrir aujourd’hui The French Vikings. Comme son nom ne l’indique pas, The French Vikings c’est un duo d’amoureux du travail manuel, deux créateurs d’objets uniques et conçus uniquement à base de ciment et de métal. En véritable passionnés, ils proposent aussi de partager leur savoir faire dans des ateliers.

Nadir et Billy, fondateurs de The French Vikings, ont commencé à travailler dans des bureaux, pour ensuite laisser tomber leurs cravates et devenir des professionnels du mobilier design. Leur credo: le fait main, les petites séries, le durable… tout ce qu’on aime!

Aujourd’hui donc, ils conçoivent et fabriquent à la main des accessoires de décoration ou du mobilier. Leurs matières de prédilection sont le ciment et le métal. Ils les utilisent et les travaillent méticuleusement pour donner vie à des créations uniques, conçues pour durer.

atelier beton à paris apprendre à faire soi memeIls organisent aussi régulièrement des ateliers, où ils proposent aux participants d‘apprendre à créer leurs propres objets déco en béton. Que cela soit une lampe ou un pot de fleur, chaque création est simple, intemporelle et durera dans le temps. J’ai hâte de pouvoir tester cela, alors en ce qui me concerne, j’attends le prochain atelier et j’y fonce. Et vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *