Tendance : Le Kinfolk, en tant que nouveau style déco

Le Kinfolk, nouvelle vague de style déco, fait se poser tout un tas de questions à la décosphère. Le kinfolk va-t-il écarter la déco scandinave? Le kinfolk est-il un style déco à part entière? Ce sont de vraies questions très sérieuses, n’est-ce pas. Pour pouvoir y répondre, encore faut-il comprendre ce que l’on appelle Kinfolk exactement. Et vous alors, êtes-vous Kinfolk sans le savoir?

Kinfolk c’est à l’origine un magazine art de vivre américain, qui plébiscite un retour à la simplicité et à la convivialité, qui suggère largement un recentrage sur les vraies valeur. Cela passe notamment par l’idée de prendre son temps, de s’attabler avec famille et amis autour de bons petits plats faits maison.

© Photo de The Kinfolk Table
© Photo de The Kinfolk Table

Le Kinfolk, tel qu’on le voit dans la déco, semble prôner aussi un retour aux choses simples, aux matières brutes et à la tradition. Le Kinfolk met en valeur les objets faits main, la recup’ et les plantes. Il est bohème, folklorique mais aussi épuré et esthétique. Le Kinfolk c’est un pot pourri de plusieurs styles (scandinave, industriel, bohème et rustique) et je dois avouer que c’est ça qui me plait particulièrement. On s’autorise le mélange des styles, pour un intérieur qui vit et où il fait bon vivre.

© Photo sur smartfurniture.com  / © Photo de Les Petites Emplettes sur Virlova
© Photo sur smartfurniture.com / © Photo de Les Petites Emplettes sur Virlova
© Photo sur smartfurniture.com / © Photo sur Pinterest
© Photo sur smartfurniture.com / © Photo sur Pinterest
© Photo sur Pinterest / © Photo sur Elle.fr
© Photo sur Pinterest / © Photo sur Elle.fr

Alors, vous sentez-vous Kinfolk or not Kinfolk?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *