Tendance: le grand retour du terrarium

A défaut de cultiver votre jardin, pourquoi ne pas cultiver votre terrarium? C’est très simple et furieusement tendance. Ces jolies compositions sont idéales pour tous ceux qui rêvent de mettre davantage de verdure dans leur intérieur. Ceux qui n’ont pas la main verte seront ravis d’apprendre que les terrariums sont quasiment auto-suffisants et ne requièrent qu’un à deux arrosages par an.Les terrariums sont de vrais petits bijoux de nature. Leur esthétique dépend, dans un premier temps, du choix du contenant. Vous pouvez jouer la carte du vintage chic en optant pour une vieille bonbonnière ou des bocaux retro. Pour un style un peu plus moderne, vous opterez pour une cloche, un vase en verre épuré ou un terrarium géométrique façon himmeli.

Pour le contenu, il y a quelques règles simples à respecter. Avec un contenant ouvert, vous aurez un environnement plutôt sec, et il faudra donc privilégier des plantes grasses. Avec un contenant fermé, l’eau s’évapora par les feuilles, se condensera sur les parois et retombera sur le sol, créant ainsi un véritable eco-système. Pour votre terrarium, il faudra alors choisir une plante qui restera de petite taille comme le fittonia, le figuier rampant ou la fougère naine.
Avec toutes les explications disponibles sur Internet vous pouvez constituer votre propre terrarium. Sinon, vous pouvez les acheter auprès du spécialiste Green Factory, qui a un magasin à Paris, des revendeurs en province et pignon sur web.
Ce sont de vrais petits bijoux de verdure et on a le sentiment qu’un seul ne suffit pas. A la façon des murs végétaux, accumulez les terrariums et suspendez-les. De verdure vous serez comblés!
 ©Photo de poppytalk.com /©Photo de homelife.com.au /©Photo de acquireboutique.blogspot.gr
©Photo de poppytalk.com /©Photo de homelife.com.au /©Photo de acquireboutique.blogspot.gr