Inspiration: Le jaune moutarde dans la déco en 2016

Attention, si vous êtes allergiques au soleil, aux couleurs chaudes, ou aux jolis intérieurs, n’ouvrez pas cet article car vous risquez de ne pas supporter. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment on intègre le jaune dans la déco en 2016.

Je ne parle pas de n’importe quel jaune, mais d’un jaune chaud, curry ou moutarde (appelez le comme vous le voudrez), un jaune qui réchauffe l’intérieur par le froid qui court. Les experts en chromatique disent qu’il va avec tout. Je ne suis pas sûre d’être de leur avis. Pourtant il faut se rendre à l’évidence, il est aisé de le marier avec de nombreuses couleurs: noir, blanc, gris mais aussi bleu marine, bleu canard, vert olive, corail et plein d’autres couleurs encore.

jaune moutarde association avec autres couleurs v2

Le jaune moutarde est devenu un intemporel de la déco. Il se fait clairement remarqué par ses attributs uniques, puisqu’il mêle à la fois l’élégance, le vintage et l’originalité.

deco avec jaune moutarde
© Photo de vtwonen.nl / © Photo de anthropologie.com

Associés à des couleurs neutres, le jaune moutarde apporte un peu de chaleur, et donne alors cette envie de se lover dans un intérieur cocoonning.

jaune moutarde dans ambiance cocooning
© Photo de Rue Vintage 74 / © Photo de Lucas Allen

Le jaune moutarde s’intègre à merveille dans des décorations scandinaves mais aussi avec l’esprit industriel. Il casse alors la froideur du noir, du gris ou du vert et apporte une chaleur à l’ensemble de la pièce.

jaune moutarde deco chambre adulte
© Photo de Couleur Locale / © Photo de mokkasin.blogspot.se
jaune moutarde deco chambre d'enfant
© Photo de ensuus.nl / © Photo de decopaques.com

Pour retrouver toutes ces jolies images de jaune et plus encore, il y a mon tableau sur Pinterest. Et, pour des idées shopping déco jaune moutarde, je vous invite à aller jeter un oeil à la jolie sélection faites par Sophie du blog Joli Place.