Idée déco: le vase d’Avril

Le vase d’Avril, vous ne le connaissez peut-être pas de nom, mais vous l’avez déjà vu c’est certain. Il s’agit de ce célèbre soliflore signé Tsé-Tsé, constitué de tubes à essai. C’est un intemporel de la déco qui permet de fleurir son intérieur simplement.Posé à un rebord de fenêtre ou au centre d’une table, quelques fleurs des champs auront un style fou avec le vase d’Avril.

vase d'avril en situation

Ce grand classique de la déco n’est malheureusement pas donné. Il existe en 3 tailles et il faut compter entre 145€ et 228€. En ayant à l’esprit le principe du vase d’April et en tentant de garder son style, je vais vous proposer ci-dessous quelques alternatives.
L’option la plus simple est de trouver une série de soliflore à votre goût et de les aligner. Ces soliflores peuvent même être de petites bouteilles de verre recyclées.
©Photo de Torie Jayne sur Flickr / ©Photo de planete-deco.fr
©Photo de Torie Jayne sur Flickr / ©Photo de planete-deco.fr

Le style dépendra des fleurs choisies et de la quantité de soliflores installés.

©Photo de theneotraditionalist.com/ ©Photo de showhome.nl
©Photo de theneotraditionalist.com/ ©Photo de showhome.nl

Un peu plus loin du concept du vase d’Avril et ses tubes à essai, un assortiment de soliflores bien trouvé sera toujours du plus bel effet.

©Photo de countryliving.com / ©Photo de mgb photo
©Photo de countryliving.com / ©Photo de mgb photo

Enfin, vous pouvez vous fabriquer votre propre vase d’Avril. Il existe sur internet des tutoriels reprenant exactement le principe de cet intemporel avec les tubes à essai et le cerclage métallique. J’ai choisi de partager avec vous un tutoriel de centre de table, à base de soliflores, plus rustique proposé par Shanty 2 Chic. Il est très simple à réaliser et s’accordera lui aussi avec toutes les saisons.

vase diy bouteilles de verre et bois