Idée déco: La tablette murale partout et pour tout

Aujourd’hui, je souhaite vous parler de ce petit accessoire magique qui permet de décorer et de personnaliser une pièce en un clin d’oeil. Il s’agit de la tablette murale. Elle est vendue pour quelques petits euros, notamment chez IKEA sous le petit nom de MOSSLANDA. Vous l’avez certainement déjà vu car la tablette ou réglette murale est partout. Mais comment s’en sert-on exactement?

La tablette murale est tout simplement une petite planche de bois, avec une rainure centrale que l’on fixe contre le mur, pour y poser ensuite tout ce que l’on souhaite. On peut ainsi y exposer ses cadres, tableaux, bibelots ou petits pots de plantes vertes. Ces éléments étant simplement posés, vous pouvez les déplacer, les changer et les réinstaller autant de fois que vous le voulez. Changer sa déco en fonction des saisons ou des humeurs, je ne sais pas vous, mais moi j’adore!

tablette cadre salon
© Photo de Sommerientens Photography / © Photo de Arja Van Garderen Fotografie
tablette cadre chambre
© Photo de Stadshem / © Photo de alvhemmakleri.se

Pas besoin doeuvres de maître, la tablette murale permet d’exposer tout un tas de petites choses qui nous plaisent. Organiser et associer justement, tout comme on organiserait des étagères, ces petites choses apportent une décoration très personnelle et esthétique à une pièce. Regardez comme ces bureaux donnent envie de travailler ou de bricoler.

© Photo de vedsidenav.com / © Photo de homedit.com

Et peu importe que l’on soit du style minimaliste ou plutôt collectionneur, grâce à la tablette murale vous exposerez ce qui vous plait et comme cela vous plait.

tablette murale utilisation
© Photo de de.dawanda.com / © Photo de Annikavonholdt

De quoi occuper votre dimanche… Belle fin de journée à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *