Idée déco: Donner un coup de fraicheur aux murs

Que fait-on pour votre intérieur aujourd’hui? Que diriez-vous d’un petit coup de fraicheur? Je ne parle pas de passer une énième couche de peinture blanche, mais plutôt d’un vrai grand coup de fraicheur qui rehaussera le ton de votre intérieur. Et pour cela, nous avons déniché un petit panel de fées créatrices, qui font des merveilles de papiers peints.

De l’avis de tous le papier peint n’est pas ce qu’il y a de plus moderne, et pourtant il existe aujourd’hui une quantité de créateurs qui ont revu le papier peint pour le faire passer de ringard à super tendance. Voici notre sélection faite maison:

rifle paper city wallpaperRifle Paper Co, la papeterie moderne de Floride, propose une collection de papiers peints aux motifs légèrement retro. On y retrouve souvent des touches dorées pour un style pointu et sophistiqué.

sissy and marley silver wallpaperSissy and Marley propose une petite collection de papiers peints sobres, graphiques et animaliers. Ils décorent à merveille une chambre d’enfant moderne.

room seven wallpaperLes papiers peints Room Seven sont une vraie invitation au voyage. Ce voyage peut être dans le jardin en fleurs d’à côté, ou à Hawaï avec les vahinés. Le léger ton british et girly de certains de leurs papiers peints me fait complètement craquer.

rebel walls wallpaperRebel walls propose une très large collection de papiers peints trompe l’oeil, urbains, géométriques ou vintage. Ils ont même la possibilité de créer votre propre papier peint à partir d’une image.

studio ditte wallpaperLes papiers peints Studio Ditte font aussi partie de mes préférés. Pour une chambre d’enfant avec leurs graphismes originaux ou pour un décor en trompe l’oeil, les papiers peints sont emplis de finesse.