DIY : Panneau en bois

De beaux panneaux en bois, avec les inscriptions de votre choix, c’est tentant n’est-ce pas? Nous allons voir comment transférer sur bois de belles typographies. Et, pour cela c’est le papier de cuisson ou papier sulfurisé qui va être notre principal allié.

Pour le matériel, il vous faut: une feuille de papier A4, feuille de papier de cuisson de table équivalente, du scotch, des ciseaux, une imprimante jet d’encre, un support en bois, comme une lamelle de palette par exemple, et une cuillère

DIY écriture sur planche de boisÉtape 1: Scotchez ensemble la feuille de papier A4 et la feuille de papier sulfurisé. Les coins doivent être bien assemblés pour que le papier passe sans soucis dans l’imprimante.

Étape 2: Préparez les mots que vous souhaitez transférer. Choisissez une taille de police adéquate. Une fois votre texte prêt, inversez le avec effet miroir, puis imprimez le en vous assurant que l’encre se posera sur la face du papier sulfurisé.

Étape 3: Manipulez délicatement le papier et posez les mots un par un, face imprimée contre le bois.

Étape 4: Procédez au transfert en frottant vigoureusement le rebord de la cuillère sur chaque lettre.

Pour ceux qui souhaitent donner un ton plus soutenu aux lettres, il est possible de repasser dessus au feutre. Chacun pourra choisir selon l’effet souhaité.

Panneau en bois typographie enfant