DIY : Fabriquer son sapin de Noël en bois

Le sapin de Noël c’est la décoration de base à avoir en cette saison. Pour ne pas faire dans le traditionnel arbre de Noël cette année, j’ai décidé d’en fabriquer un.

sapins de Noel

Après avoir vu tout un tas d’exemples de sapins de Noël décoratifs et faits maison sur Internet, je me suis lancée sur une fabrication assez simple. Après tout, un sapin c’est une forme que tout le monde connait et reconnait assez aisément, il suffit juste de la suggérer. Par ailleurs, mon idée était de faire avec les moyens du bord en récupérant des bouts de bois ici et là. Je vous propose quelques petites explications pour refaire celui-ci chez vous.

sapin de noel en bois fait maisonPour réaliser ce sapin de Noël en bois, j’ai récupéré une planche de bois sur un chantier et j’ai ramassé des morceaux de bois de tailles différentes en forêt. La planche de bois m’a servi d’axe central et pour fixer les morceaux de bois sur la planche j’ai utilisé une perceuse et des vis longues de 5cm. L’assemblage ne m’a pas pris plus de 30 minutes.

Maintenant il va falloir le décorer. J’hésite encore entre en faire un calendrier de l’avent ou le décorer comme un vrai sapin. Des avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *