DIY : Coussin Cactus en transfert

Le cactus, incontournable de la déco en ce moment, m’a inspiré pour un petit projet DIY. Il est très simple et il ne vous faudra pas beaucoup de matériel. Ce tutoriel est vraiment destiné aux débutantes qui souhaiteraient customiser un coussin, un t-shirt ou autre. Vous n’avez pas besoin d’être une habituée des activités manuelles pour le mener à bien.

Pour ma part, j’ai choisi un coussin en coton, que je souhaitais poser sur une chaise d’enfant. Pour procéder à la customisation, et donc pour faire ce DIY, il vous faut: du papier transfert, des ciseaux et un fer à repasser.

Pour commencer il vous faudra télécharger le fichier du joli cactus avec ce lien et l’imprimer sur le papier transfert. Ensuite il vous suffira de suivre les instructions fournies sur votre papier transfert. En règle générale, il s’agit de 1/ Découper au plus près de votre visuel pour le meilleur rendu possible 2/ Poser votre support sur la table à repasser et faites chauffer votre fer 3/ Enlever la pellicule protectrice à l’arrière du papier transfert 4/ Poser votre visuel à transférer sur le support souhaité, placer par dessus la feuille fournie dans votre paquet de papier transfert et passez le fer à repasser chaud par dessus tout cela. Après quelques instants, votre customisation est terminée.

tutoriel coussin cactus

coussin cactus diy avec papier transfert