Candy Bar joli pour Fête réussie

Pour un mariage, un baptême ou un anniversaire, un candy bar (ou bar à douceurs) est toujours du plus bel effet. Il ne s’agit pas de poser deux ou trois boites de bonbons sur une table dans un coin, mais plutôt d’inviter à la régression avec une vraie mise en scène. Pour cela, je vais vous donner quelques idées et principes à suivre.

candy bar buffet bonbon mariage anniversaire
© Photo de niceparty.es / © Photo de thisloveofyours.com sur stylemepretty.com

Quelque soit l’ambiance et les couleurs choisies, un candy bar s’intègrera à merveille à votre événement si vous lui donnez un vrai ton, une vraie personnalité. Cela passera en premier lieu par le support que vous choisirez pour votre candy bar. Vous pouvez l’installer sur une table avec une jolie nappe, sur de vieilles caisses en bois ou sur un meuble adapté à l’effet souhaité. Gardez en tête que la taille du support doit être en accord avec la quantité de sucreries à présenter.

Idées candy bar buffet bonbons
© Photo sur weddingchicks.com / © Photo de Belle&Chic.com

Peut-être aurez déjà noté, qu’il est important de mettre plusieurs niveaux dans la présentation, en surélevant certains éléments. Cela rend l’ensemble moins linéaire, et plus vivant.

buffet bonbons candy bar
@ Photo sur ohmyweddingplanners.blogspot.com.es

De manière générale, il est nécessaire de jouer sur la variété (variété des bonbons, de leurs couleurs, variété des éléments de décoration, etc.), tout en restant dans une certaine uniformité de tons. Ton vintage ou ton moderne à vous de choisir mais cela dictera quels contenants et éléments de présentation vous allez mettre en scène. Et, alors en ce qui concerne les bonbons, il n’y aucune limite… ils sont tous bons à prendre. A vous de trouver ceux qui feront saliver petits et grands.